Toute personne qui effectue une réservation marque automatiquement son accord avec les conditions générales de ventes : Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre le NID COSY D’ISA à GERARDMER dans les Vosges, spas privatifs, Auto-entreprise, dont le siège social est situé 11, rue des Sources – 88400 GERARDMER - France, (ci-après " Nous ") et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site https://www.nid-cosy.fr (ci-après le " Site "). Le Site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l'année. Vous pouvez prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site. Vous disposez de la faculté de les sauvegarder et/ou de les imprimer. Les conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.
Toute réservation d’une chambre du Nid Cosy d’Isa **** (les mails de réservation et de confirmation faisant foi) implique de fait une acceptation totale des Conditions Générales énoncées ci-dessous : .
Article 1 : Durée du séjour Le client réservant notre chambre pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 : Tarifs LLes prix indiqués sur le site internet sont les seuls tarifs contractuels. Ils s’entendent toutes taxes comprises (le propriétaire n’est pas assujetti à la TVA). Hors taxe de séjour (0.85 €/jour/personne pour la formule chambre d’hôtes, ou 1.65 €/jour/personne, en meublé de tourisme).
Article 3 : Formalités de réservation
Toute demande de réservation faite par téléphone (07.83.03.44.68) doit être confirmée par e-mail ou par courrier, la réservation ne sera validée par nos soins qu’après notre réponse par e-mail, courrier ou sms et prise définitivement en compte qu’à réception d’un chèque, virement d’acompte, ou d’une valeur de 50% du montant global de la réservation dans la semaine qui suit la réservation au plus tard.
Cet acompte pourra être encaissé dès sa réception (dans ce cas son montant sera déduit du reste à payer lors du départ), ou restitué à l’arrivée en contrepartie d’un paiement total de la chambre (chèque de banque, chèques ANCV (100€ maximum) ou espèces). Il est possible que nous demandions l'intégralité de la réservation avant l'arrivée (exemple : reports de date, bons cadeaux dépassés, ....). Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour (0.85 €/jour/personne pour la formule chambre d’hôtes, ou 1.65 €/jour/personne, en meublé de tourisme). Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme de notre côté.
Par la réservation ou par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer la chambre. Le calendrier en ligne sur notre site n’a pas de valeur contractuelle, il a simplement pour but de faciliter la préparation de votre séjour.
Possibilité de régler en plusieurs fois le séjour AVANT la venue.
AUCUN PAIEMENT SUR LE SITE NE PEUT ETRE EFFECTUE (C'EST JUSTE UNE EMPREINTE BANCAIRE)
Absence de rétractation : pour les réservations effectuées par courrier, téléphone ou internet, le locataire ne bénéfice pas de délai de rétraction, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation. Les frais d’annulation s’appliqueront (sans frais si vous annulez dans les 24 heures qui suivent votre réservation)..
Article 4 : Annulation du séjour par le client Toute modification ou annulation peut impacter de manière significative notre gestion ce qui nous contraint à une stricte politique d’annulation.
En cas d’annulation de la réservation, celle-ci devra être notifiée impérativement par lettre recommandée avec AR ou par mail avec une demande d’avis de réception.
Nous vous informons qu'en cas d'annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû par le client, une indemnité fixée de la façon suivante : - l'acompte envoyé ne sera pas remboursé en cas d'annulation. Il sera retiré dès la connaissance de l'annulation (sur le site grâce à l'empreinte bancaire) ou si le chèque d'acompte a été envoyé et n'a pas été débité, il le sera dès la connaissance de l'annulation. - Si l'annulation intervient moins de 14 jours avant la date d'arrivée, la totalité du paiement restera dûe ou restera acquise au Nid Cosy d'Isa à Gérardmer.
Le client s'engage à verser le complément dès l'annulation de sa réservation.
Toute date réservée (hormis pour un bon cadeau) pourra être reportée une seule fois (si l'annulation a eu lieu dans un cas de force majeure dûment justifié, et si l'annulation intervient plus de 14 jours avant la date de réservation).
L'annulation d'une date réservée pour un bon cadeau ne pourra pas être reportée (voire une seule fois pour cas de force majeure dûment justifié et au moins 14 jours avant l'annulation) (Hormis pour les bons cadeaux dont la date de validité a été dépassée).
L’annulation d’une date réservée pour un bon cadeau ne pourra pas être reportée (voire une seule fois pour cas de force majeure dûment justifié et si celle-ci intervient au moins 14 jours avant la date de l’annulation). (hormis pour les bons cadeaux dont la date de validité a été dépassée : dans ce cas, aucun report).
Tout séjour écourté sera dû dans sa totalité. En cas de non-présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Si vous ne vous manifestez pas dans les 6 heures qui suivent l’heure d’arrivée prévue, nous pourrons disposer de la location. L’acompte restera acquis et vous vous engagez à verser la totalité de la location.
Cas de force majeure : en cas de force majeure dûment justifié, le séjour sera reporté dans un délai de 6 mois maximum,selon les mêmes conditions qu’annoncées ci-dessus
Frais d’annulation : En cas d’annulation, des frais d’annulation et de dossiers seront appliqués : l’hôte s’engage, s’il annule et ne reporte pas son séjour, à envoyer le règlement de 30€ dans les 8 jours qui suivent l’annulation ou à effectuer un virement de 30 €.
Article 5 : Assurances : Le preneur est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenue d’être assuré (assurance multirisque afin de se prémunir contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendies, ….) avant sa venue. Une copie pourra être demandée lors de l’entrée dans les lieux.
Assurances annulation : Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Vous pouvez prendre une assurance annulation vous-même.
Article 6 : Annulation du séjour ou d'un bon cadeau par le propriétaire :
Une annulation de réservation expédiée par e-mail ou courrier pourra être effectuée par nos soins, pour les raisons indépendantes de notre volonté. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.
Le propriétaire se réserve le droit d'annuler un bon cadeau dont il n'a pas reçu le règlement ou l'acompte, malgré plusieurs relances (des frais de 30 € seront appliqués).
Article 7 : les horaires • Heure d’arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, entre 16 H00 et 19 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire (07.83.03.44.68) Dans la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 19h00. Nous n’acceptons pas les arrivées après 21 h00. En cas de demande particulière ou imprévu, il sera nécessaire de nous contacter par téléphone.
• Heure de départ : L’heure de départ de la chambre est fixée à 10H30 au plus tard. Après cet horaire, il vous sera facturé une nuitée supplémentaire.
Les petits déjeuners (pour la formule chambre d’hôtes) sont servis entre 8h30 et 9h30. Pour toute autre demande, merci de nous informer de vos souhaits à votre arrivée.
• L’accès au spa est inclus dans votre séjour (limité à 1h/nuitée). Pour un accès en illimité, voir nos tarifs. Le spa est pour 2 personnes uniquement (il est interdit d’inviter des personnes dans le spa).
Article 8 : Règlement du solde de l’hébergement Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire (si la réservation n’a pas été réglée dans sa totalité avant la venue). Le paiement du solde peut s’effectuer : • En espèces (pas de terminal pour carte bleue) ou en chèques ANCV (pour moitié de la somme ou 100 € maximum) ou en chèque (mais de banque) ou par virement avant le séjour. Les consommations et les prestations supplémentaires seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
Article 9 : Bon cadeaux L’achat d’un bon cadeau est soumis aux mêmes conditions générales de ventes que les réservations classiques. En dehors des spécificités suivantes : La totalité du réglement doit parvenir dans les 8 jours suivant l'achat du bon cadeau (si le bon n'est pas pour vous mais pour une tierce personne) (sinon envoyer un acompte de 40% (voir ci-dessus). Le titulaire du bon cadeau devra nous contacter par e-mail ou par téléphone pour solliciter une date de son choix. Aucune garantie de disponibilité n’est accordée. La réservation ne sera validée qu’en fonction des disponibilités et en qu’après envoi d’un e-mail ou un courrier de confirmation de la part du Nid Cosy d’Isa. Les bons cadeaux ne sont ni repris ni remboursés. Ils doivent être utilisés dans un délai de 18 mois après la date de la commande. Au-delà de ce délai de 18 mois, ils perdent toute validité. Rappel article 4 : - l’annulation d’une date réservée pour un bon cadeau intervenant moins de 14 jours avant la date d’arrivée ne pourra pas être reportée. Les bons cadeaux ne sont pas remboursés.
Le propriétaire se réserve le droit d'annuler un bon cadeau dont il n'a pas reçu le règlement ou l'acompte, malgré plusieurs relances (des frais de 30 € seront appliqués).
Article 10 : Taxe de séjour La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite à la commune, qui elle la remet au Trésor Public (0.85€/personne/jour pour la formule chambre d’hôtes, ou 1.65 €/jour/personne, pour la formule meublé de tourisme).
Article 11 : Animaux de compagnie Bien que nous les aimions beaucoup, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés (pour des raisons d’hygiène et d’allergies).
Article 12 : Art de vivre et utilisation des lieux Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes du Nid Cosy d’Isa, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur de la chambre et de l’espace à vivre (des espaces spécifiques sont attribués en extérieur (sur votre terrasse)). Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors que l’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente. Toute attitude irrespectueuse envers les personnes et/ou installations peut entrainer l’annulation immédiate de la réservation. Le client s’engage à rendre la location en parfait état à la fin du séjour, et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux. Le Nid Cosy d’Isa n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce, quelle qu’en soit la cause.
Effets personnels : le Nid Cosy décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d’effets personnels des hôtes..
Il est formellement interdit de jeter dans les cuvettes des toilettes des aliments ou tout objet solide, notamment : préservatifs, tampons périodiques, cigarettes, cotons, coton-tiges, serviettes hygiéniques, bouteilles, flacons, tissus, cailloux, etc... Vous trouverez dans votre chambre un "Livret d'accueil ", ainsi que nos tarifs.
ll est interdit de faire des raclettes ou du fromage fondu, etc… à l'intérieur du logement…. en raison des odeurs qui s’incrustent dans les tissus.
Changement de chambre : Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement prévue. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangée..
• SPAS privatif : Notre maison est équipée de 2 Spas dédiés à chacune des locations (été comme hiver). Son usage est réservé exclusivement à la clientèle de la chambre (il est interdit d’inviter des personnes dans le spa).
Les spas sont installés en plein air (mais couverts). Vous avez accès directement depuis votre espace de 8h30 à 22h30. Conformément aux règles d'hygiène pour les Spas, celui-ci fait l’objet d’un traitement de l’eau à base de brome. Votre location est un endroit d’exception, rare de par son caractère privatif. Nous vous remercions de vous servir de cet endroit avec autant de soin que s’il était à vous, et en le quittant, de penser que les utilisateurs suivants auront autant de plaisir que vous à trouver un endroit très propre.
Afin de préserver bien-être, sérénité, nous vous demandons une hygiène irréprochable.
Pour des raisons de sécurité et d’hygiène et pour respecter la qualité de l’eau, les utilisateurs sont tenus de respecter ces quelques règles : • La douche est obligatoire avant l’entrée dans le bain (ne pas faire de shampoing, peu de savon : BIEN RINCER) • Il est interdit de souiller l’eau (savon, parfum, bain moussant, crème solaire, huile de massage, produits solides ou liquides divers et variés, sperme). • Les cheveux longs doivent être obligatoirement attachés • Pour les personnes indisposées, il est interdit de se baigner sans tampon hygiénique (vous en avez à votre disposition dans la SDB). • Les produits alimentaires sont interdits dans et autour du spa (nourriture et boissons), il est interdit de fumer dans et autour du spa. Les vêtements amples et bijoux sont interdits dans le spa. • Le maillot de bain est vivement conseillé. Les caleçons et autres shorts de bain sont interdits. • Avant de venir, il est demandé de passer vos maillots de bain à l’eau MAIS SANS LESSIVE (pour vous éviter plein de mousse lors de votre SPA), Et ne pas mettre d’huile, de crème, de lait … pour le corps avant de venir SVP. • Il est interdit de sauter dans le spa, de plonger, d’éclabousser, de jouer au ballon et faire des vagues. • Il est interdit d’utiliser des appareils électriques (radio, sèche-cheveux, …) dans l’enceinte du spa • Les propriétaires rappellent à leurs hôtes l’absence de surveillance du bain • Le spa est déconseillé aux femmes enceintes, • Il est déconseillé aux personnes souffrant de maladies infectieuses, de maladies de peau, de maladie cardiaques et respiratoires, d’hypotension ou d’hypertension, de troubles circulatoires ou de diabète. Déconseillé aux personnes sous médicaments induisant une somnolence, tels que tranquillisants, antihistaminiques ou des anticoagulants. • La consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments avant ou pendant l’utilisation du spa peut engendrer une perte de connaissance et un risque de noyade. • Il est conseillé de faire preuve de sérieux pour éviter tout risque de noyade et de brûlures. • Il est conseillé à tout utilisateur du spa d’être couvert d'une assurance Responsabilité Civile Défense et Recours. • Le propriétaire décline toute responsabilité en cas d’accident, de brûlures ou de noyade. • Les propriétaires rappellent à leurs hôtes l’absence de surveillance du bain • Remettre la protection sur le SPA après chaque utilisation.
En cas de dégradation, ou d’une utilisation inappropriée, vous êtes tenus de couvrir les frais de réparation/remise en état (fermeture pour entretien, vidange de l’eau, chauffage de l’eau) ; à ce titre vous engagez votre responsabilité civile.
Tout manquement à ces consignes entraînera une éviction sans préavis et sans remboursement.
Le Nid Cosy d’Isa se réserve le droit de rentrer dans votre espace privatif pour garantir le respect des consignes et du règlement intérieur. Il se réserve le droit de fermer le SPA en cas de force majeure (arrêtés préfectoraux ou communaux concernant les restrictions d’eau (bien souvent en été),mauvaise qualité bactériologique de l’eau, fermeture pour entretien, non-respect des règles d’hygiène et de sécurité, interdiction de remplissage, ….).
Le spa est un plus : aucun remboursement ne sera effectué (par contre réduction de 20 € par nuitée sera appliquée). Et si vous avez pris le spa en illimité, il sera intégralement remboursé. En été, vous pourrez vous baigner dans les lacs, et en hiver dans notre nouveau centre aquatique à Gérardmer.
Un état des lieux sera réalisé à votre départ.
Conseils : la durée d’une séance de spa ne devrait pas dépasser 30 minutes maxi (dépasser 45 minutes risque d’entraîner des somnolences et une hyperthermie). Il est fortement déconseillé de prendre un repas avant l'entrée dans le bain et de boire de l'alcool avant ou pendant la séance de Spa, L'âge minimum pour l'accès au bain est de 16 ans. Les enfants de moins de 16 ans sont accompagnés et sont sous l'entière responsabilité de leurs parents.
Vous trouverez (selon la formule que vous avez choisie) dans votre location un peignoir par personne. Rien de mieux pour vous garantir le confort avant et après votre séance au Spa. Les serviettes de toilette et peignoirs, sont la propriété de l’établissement. Dans l’hypothèse où le client prendrait la liberté de subtiliser ces éléments, ils seraient facturés forfaitairement dans les conditions suivantes : Serviette = 25€ ; Peignoir = 60 euros
Les dégradations des équipements mobiliers ou immobiliers, ou le vol des objets de décoration ou de mobilier donnera lieu à une facturation à hauteur du coût de réparation, de remise en état, ou remplacement.
Le fait de fumer dans la chambre/espace salon ou de cuisiner du fromage (raclette, munster, etc…) donnera lieu à la facturation automatique d’un montant forfaitaire de 100€ afin de compenser les coûts de désinfection/désodorisation de la chambre.
Un espace est prévu sur votre terrasse pour fumer (directement accessible depuis votre salon)
Il est absolument interdit d’utiliser des bougies scintillantes (pour le sol qui a déjà été brûlé par ce type de bougie dans la chambre cosy.
Article 13 : Capacité´ La réservation est établie pour un nombre précis de personnes (maximum 2 personnes). Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires, de sorte qu’en cas de départ d'un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé (il est interdit d’inviter des personnes dans le spa).
Nous n’acceptons pas les bébés (pour la tranquillité de la chambre voisine) ni les enfants en-dessous de 16 ans).
Article 14 : Modification des conditions de vente Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé. Les photographies et informations présentées sur le site internet ne sont pas contractuelles. Les présentes conditions de vente sont applicables à compter du 15 septembre 2020 et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
Article 15 : Loi informatique et liberté Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes. La solution proposée par le médiateur ne s’impose pas aux parties au contrat
Identification Adresse : NID COSY D’ISA **** A GERARDMER DANS LES VOSGES – Service Internet, 11, rue des Sources - 88400 GERARDMER (FRANCE) Forme sociale : auto-entreprise RCS Mail : ideladeuille@gmail.com Directeur de la publication : Isabelle COUSIN DELADEUILLE en qualité de chef d'entreprise.